Nathalie Bicgel-Tesson

Il y a 25 ans, j'ai commencé à pratiquer la Sophrologie et l'Autohypnose pour mon bien-être personnel. Passionnée depuis l'enfance par la médecine orientale, j'ai toujours eu recours à différentes formes de thérapie douces (acupuncture, homéopathie, phytothérapie,...) pour accompagner mon quotidien.

Les ouvrages sur la Programmation Neuro-Linguistique, l'Analyse Transactionnelle et autre forme de techniques traitant de pratiques dans le domaine de la communication et du changement ont aussi représenté des domaines que j'aimais explorer en marge de mes études universitaires.

 

J'ai découvert les bienfaits du massage en l'an 2000 lors de la naissance de mon premier enfant, en suivant un stage de massage bébé. Je n'ai depuis jamais cessé d'utiliser ces différentes techniques pour mon équilibre personnel et celui de ma famille sans jamais penser alors partager et transmettre ma passion au plus grand nombre.

Confrontée à la maladie en 2010, j'ai alors souhaité apprendre des techniques de massage pour soulager la douleur physique et psychique et me suis formée à l'auto-massage chinois.

 

Cette succession d'expériences m'a amenée à une profonde transformation intérieure ce qui permit de m'ouvrir à une nouvelle vision de l'Être, sur ses propres mécanismes et façon d'être ou d'agir. 

C'est ainsi que j'ai découvert le Toucher Psychocorporel. J'ai pu apprendre et approfondir des techniques comme le massage Californien, la Relaxation Coréenne, Le Shiatsu et la Réflexologie Plantaire mais j'ai aussi pu m'initier au processus relationnel et thérapeutique. 

Depuis le début, j'enrichis ma pratique par des enseignements divers comme le Qi Gong, le Drainage lymphatique couplé à l'énergétique Chinoise, les Techniques Energétiques ainsi que le massage traditionnel japonais Amma.

Afin de perfectionner les outils à ma disposition, j'ai reçu en Juillet 2015 ma Certification Shiatsu Niveau I de la part de la Fédération Française de Shiatsu à Paris, en Avril 2016 j'ai été certifiée Instructrice MISA pour transmettre le Toucher bienveillant et respectueux de leur corps et de leur intégrité aux enfants.

Certifiée en Relation d'Aide par le Toucher méthode Jean)Louis Abrassart en Aout 2014 puis Somatothérapeute en Octobre 2016.

Depuis Mai 2017, je me forme aux techniques de rééquilibrage énergétique Reiki et suis également certifiée en EMDR.

J'interviens depuis quelques années en tant qu'assistante de formation à l'Espace de Ressourcement dans le cursus de Relation d'Aide par le Toucher.

 

J'ai d'abord vécu l'ensemble de ces expériences au plus profond de mon être avant de les mettre au service de mon métier car accompagner l'autre sur le chemin du mieux-être et de la connaissance de soi, nécessite d'avoir fait cette démarche pour soi-même.

Dans la continuité des enseignements de Jean-Louis Abrassart, je pratique le Toucher-Massage pour accompagner les processus de libération et réparations des tensions corporelles, émotionnelles et psychiques.

 

J'inscris ma démarche d'accompagnement Psychocorporel dans un souci permanent de confidentialité, de bienveillance et de respect de la personne en adhérant en particulier à la Charte des Professionnels "Accompagner par l'éthique®".

Dans ce contexte mes séances d'accompagnement psychocorporel sont supervisées par un groupe de pairs toujours sous couvert de confidentialité. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© therapie-psychocorporelle-nantes