Mettre en lien le corps et l'esprit

La thérapie psychocorporelle travaille sur le corps pour apaiser les maux de l'esprit et libérer nos émotions les plus enfouies. Elle s'appuie sur un principe selon lequel nos souvenirs douloureux sont refoulés dans l'inconscient et enregistrés dans le corps, formant une véritable cuirasse. Alternant verbalisation du ressenti et travail corporel (relaxation, libération des émotions, massages), les différentes méthodes renouent avec l'importance du contact physique et décryptent les messages de la somatisation.

Le corps possède une étonnante capacité de mémoire. Il garde la trace de tous nos traumatismes passés sous forme de tensions, de blocages et de déséquilibres énergétiques qui le plus souvent créent des difficultés de vie. En libérant les zones de tension et les blocages émotionnels on vise à redonner au corps son fonctionnement optimal.

L'accompagnement Psycho-Corporel associe techniques de Toucher, écoute des ressentis corporels, relaxation, mouvement, respiration et verbalisation, utilisés comme facilitant le contact avec nos ressentis et l'accès à nos mémoires corporelles.

 

Le Toucher Psycho-Corporel s'adresse à toute personne à la recherche d'un mieux-être face à des situations ponctuelles ou chroniques, ou encore en complémentarité avec d'autres démarches (médicales, psychothérapeutiques, médecines douces,...). Il permet de prendre conscience des liens entre états corporels, psychologiques et émotionnels. Le toucher Psycho-corporel peut compléter un travail thérapeutique verbal mais ne se substitue en aucun cas à un accompagnement médical lorsque celui-ci s'avère nécessaire.

 

Pendant une séance de Toucher Psycho-Corporel on procède à une écoute et une mobilisation des tensions et déséquilibres, puis un temps de parole permet de mettre des mots sur les maux, en exprimant verbalement le ressenti corporel après massage. On s'interesse alors ensemble à l'élaboration du ressenti avec ses implications dans la vie et dans le corps qui permettra à plus ou moins longue échéance d'aboutir à un nouvel état d'être et repositionnement de vie. Cette démarche vous remet profondément en accord avec vous-même.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© therapie-psychocorporelle-nantes