Cabinet de somatothérapie, Somatothérapeute à Nantes
1 rue Floréal, 44300 Nantes
06 82 42 75 75
Disponible de 13h à 17h
 
Cabinet de somatothérapie, Somatothérapeute à Nantes
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 82 42 75 75
 
1 rue Floréal, 44300 Nantes
Nathalie BICGEL-TESSON
Somatothérapeute à Nantes

Drainage lymphatique à Nantes par Nathalie BICGEL-TESSON

Le drainage lymphatique

La lymphe est un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques grâce aux contractions pulsées des muscles et des vaisseaux sanguins. Véritable « élixir de vie » elle permet à notre organisme de se détoxifier et de se régénérer car elle draine les liquides excédentaires, les toxines et les débris cellulaires, tout en renforçant le système immunitaire. 

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux ayant pour but de stimuler la circulation de la lymphe. Il s’effectue avec les doigts et la paume des mains sur l'ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression car les vaisseaux lymphatiques sont très fins et circulent « à fleur de peau ».

Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s'affaiblir et s'intoxiquer, ce qui risque d’entraîner divers problèmes de santé.

Outre les effets thérapeutiques et esthétiques, le drainage soulage les contractions musculaires causées par la douleur, le stress, la fatigue physique, nerveuse ou émotive. Il a également une action analgésique sur les douleurs.
De manière globale, le drainage  apporte une grande détente, une sensation de légèreté, une paix intérieure, une sensation de calme et certaines personnes constatent une augmentation de leur énergie.

Renforcer l’effet du drainage par l’acupressing voici le concept innovant de la méthode Lympho-Energie® qui vise à favoriser et accroître l’auto-épuration naturelle des toxines.

Un travail d’effleurages circulaire, une action de stimulation sur les ganglions lymphatiques couplés à une stimulation de points d'acupuncture précis situés le long de méridiens viennent amplifier l'effet du drainage.
Il s’agit d’un toucher corporel doux, respectueux, conscient et précis.
Cette technique procure un agréable ressenti aux effets réparateurs pour le corps et l'esprit.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.