Cabinet de somatothérapie, Somatothérapeute à Nantes
1 rue Floréal, 44300 Nantes
06 82 42 75 75
Disponible de 13h à 17h
 
Cabinet de somatothérapie, Somatothérapeute à Nantes
 
Disponible de 9h à 20h
 
06 82 42 75 75
 
1 rue Floréal, 44300 Nantes
Nathalie BICGEL-TESSON
Somatothérapeute à Nantes

Polarités - Access Bars

Soins énergétiques

Tout ce qui existe dans la vie est énergie et l'énergie est cette force qui anime toute vie. C'est un mouvement continu et si ce mouvement se perturbe ou bloque, les problèmes de santé apparaissent car le corps énergétique est dépolarisé.

L'organisme humain est beaucoup plus qu'un corps physique, il est porteur d'une énergie vitale. Lorsque le flux vital est perturbé, la personne se trouve en état de déperdition énergétique et peut être plus vulnérable sur les plans physiques, émotionnels, psychique et spirituel.

L'être humain étant donc lui-même un corps ou champ d'énergie, il est en constante interaction avec tout ce qui l'entoure.

Ce corps d'énergie est le lieu de notre expérience de vie.

Toute tension musculaire, tout déséquilibre dans la posture, tout dysfonctionnement organique a sa contrepartie dans le champ énergétique qui s'étend autour du corps physique. 

 

Ce champ d'énergie se modifie également constamment en fonction de notre état intérieur, de notre humeur, de nos pensées et sentiments.

Tout se passe donc comme si dans le champ d'énergie de notre corps, le psychique et le physique n'étaient qu'un.

 

La thérapie consiste à remettre l'énergie vitale en mouvement dans le corps. Toute action sur notre corps énergétique se répercute sur le corps physique et agit sur les causes psychiques des symptômes psychosomatiques.

LES POLARITÉS

La « Polarité » est une méthode thérapeutique d'imposition des mains développée en 1945 par le Dr. Randolph Stone (ostéopathe, chiropraticien, naturopathe et neuropathe).

La thérapie de la polarité est une approche énergétique et holistique. Elle constitue une synthèse de trois médecines traditionnelles: ayurvédique (Inde), égyptienne et chinoise tout en s'appuyant davantage sur la médecine ayurvédique avec ses éléments: la terre, l'eau, le feu, l'air et l'éther

SON BUT

Le but premier de la polarité est de rétablir la circulation de l'énergie vitale, de la rendre fluide et harmonieuse dans l'organisme humain afin de maintenir l'état de santé de la personne, de prévenir la maladie, d'améliorer la vitalité, de relâcher la douleur et d'harmoniser intérieurement la personne avec la vie. 

COMMENT?

La technique emploie aussi bien le toucher que le travail énergétique des mains au-dessus du corps.

La dimension énergétique apporte un plus à la pratique des différentes techniques de toucher et en amplifie les résultats.

Le praticien est un "instrument de vie" par lequel l'énergie passe, il représente le pont entre le ciel et la terre. Il permet à l'énergie de la personne de se remettre en mouvement en passant par ses mains, en suivant les parcours énergétiques. La dépolarisation s'opère en passant par les trois pôles: positif, négatif et neutre, ce que le Dr Stone appelle la fonction triurne.

L'énergie vitale est rééquilibrée en fonction des éléments qui sont en déséquilibre et par conséquent des systèmes qui sont perturbés.

 

ACCESS BARS

Les Bars d’Access Consciousness© est une approche quantique de libération des mémoires cellulaires. Il s'agit d'un processus énergétique de stimulation douce de 32 points répartis sur la tête.

COMMENT?

Des barres électromagnétiques se créent par polarité dans la tête quand on touche les points de façon symétrique de chaque coté et le corps se détend complètement. Une séance de Bars va permettre de dissiper les tensions énergétiques et de relâcher les blocages maintenus dans le corps et qui limitent chaque individu dans différents domaines de sa vie :

  • mémoires anciennes
  • pensées, considérations, jugements, attitudes, émotions
  • croyances, limitations
  • sentiments

Cette cartographie de points représente des domaines aussi variés que

  • la créativité
  • le vieillissement
  • la sexualité
  • le corps
  • la guérison
  • l’argent…

BENEFICES

Nos cellules libèrent alors l'énergie accumulée et c'est toujours la personne qui reçoit qui détermine ce qu’elle est prête à « lâcher ». Après une séance de bars, on se sent plus léger et plus joyeux. Elle agit comme un nettoyage du disque dur et apporte relaxation et regain d'énergie. Elle favorise une prise de conscience nouvelle, une attitude positive vers plus d'ouverture envers la vie.

 

"Quelle définition ai-je de moi-même qui crée une limitation à qui je suis réellement et à ce que je peux dans ma vie ?"

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.